Why? c'est un de mes plus gros coups de coeur depuis que je m'intéresse à la musique!

Derrière ce nom étrange ce cache tout d'abord, pour ses premières armes (et les meilleurs à mon goût), Jonathan Wolf (sur la photo, en dessous ;)). Il est ensuite rejoint par trois autres membres (son frère à la batterie), formant ainsi un groupe pour la sortie du deuxième album. La musique de Yoni est pleine de magie et de naïveté. Certains la trouveront trop décousue, trop déstructurée, trop bancale. Il est vrai que les morceaux de Why? ne sont pas toujours facillement abordables du premier coup, car le contre-pied est omniprésent, mais c'est justement là aussi la force de sa musique! Plusieurs écoutes sont donc conseillées afin de pouvoir laisser le charme opérer! L'infinie richesse de ses compositons finira par vous sauter aux yeux (ou pas)!


A écouter:









A voir:


La vidéo du morceau Dumb Hummer


La vidéo du morceau Rubber Traits


La vidéo du morceau Afterschool America


Live d'un nouveau morceau...


Vidéo illustrant le morceau Yo Yo Bye Bye
--------------------------------------------

2 commentaires:

Ben Baker a dit…

Je les ai vu en concert à Dour, et c'était pas mal du tout!

Anonyme a dit…

Ouais, dans des dizaines d'années, nos petits-enfant regarderont les images à la télé et nous on pourra dire qu'"on y était"