---
J’ai découvert Unkle grâce à la B.O. d’un film de Danny Boyle, avec Leonardo Dicaprio...j'vous laisse deviner...!
---
Le morceau, c’était Lonely Soul! Un putain de morceau...! J’ai d’abord fait des recherches sur Richard Ashcroft puisque c’est lui qui chantait dessus, mais je faisais fausse route! L’intérêt, c’est Unkle (je n’ai rien contre Ashcroft, cela dit)! Ce n’est que plus tard, en découvrant des morceaux comme Be There ou Reign (tous deux avec Ian Brown), ne comprenant pas encore vraiment ce qu’était UNKLE...que j'eus confirmation du talent!

Mais qu’est-ce?! Un groupe?! Ca c’est un peu selon chacun… La seule personne à toujours avoir fait partie de cette « entité » est le DJ James Lavelle. Dans les premières armes de ce concept, il était accompagné, entre autre, de DJ Shadow que tout le monde connaît au moins de nom! Mais le line-up n’est jamais vraiment défini(tif)! Peut-être Richard Files, apparu sur le deuxième album studio, restera-t-il... Personnellement, je l’espère car il a une voix magnifique!

Mais la force d'Unkle, que l'on pourrait aisément comparer à Massive Attack, c'est surtout de réussir, malgré la playade de collaborateurs (plus ou moins de luxe) peuplant ses disques, à insuffler à chaque morceaux une touche qui lui est propre et reconnaissable, rendant de ce fait chaque morceau cohérent dans l'ensemble et se créant ainsi une véritable identité.

Après, on aime ou on aime pas...


A écouter:








A voir:


Vidéo typographique pour Back And Forth


Le clip de Eye For An Eye (Original Animatics)


Le clip de Eye For An Eye (Final Version)


Le clip de Reign


Le clip de Rabbit In Your Headlights


Le clip de Tracier
------------------------------------------------

Aucun commentaire: