La musique de Sigur Ros s'écoute en plein hiver, sous trois-quatre couches de couvertures, en fin de semaine, quand toute la famille est à la maison, mais que vous, vous restez dans votre chambre, la porte fermée. Pas que vous soyez spécialement insociable (bien que ca n'soit pas non plus à rejeter), mais de toute façon, ils n'y comprendraient rien... Vous avez calé votre oreiller de façon à avoir le regard dirigé vers la fenêtre. Le blanc éclatant de la neige sur les branches des arbres, dehors, vous donne l'impression d'être dans l'obscurité presque totale, de là où vous êtes. Vous êtes tellement bien installé que vous hésitez longuement à tendre votre bras pour insérer le CD dans la chaîne et appuyer sur Play. Vous vous décidez, et par miracle, vous retrouvez la pose parfaite. Commencez alors à planer, à sentir la grandeur de l'univers… à rêver, les yeux toujours dans la même direction.
Je serais vous, je commencerais par Untitled #1, de ( )... Après, libre à vous de changer d'album, si vous en avez le courage... Ou laissez tout tourner jusqu'au bout (en supposant que votre chaîne sait lire plusieurs CDs l'un après l'autres et que vous avez eu la bonne idée au préalable de programmer les autres albums à la suite)!
...
Il commence à faire noir et vous avez peut-être somnolé par-ci par-là (la buée sur les vitres n'est pas vraiment là pour prouver le contraire), mais c'est normal, et vous savez que vous avez profité de ce moment merveilleux, même dans le sommeil.
Profitez encore un peu...
Bientôt, tout ça va être stoppé net par un « A taaaaaable! » venant d'en bas (oué bon ok, j'avoue, c’est peut-être trop personnel, ça...), et vous devrez vous lever, et expliquer à tout ces gens bien aimables que vous ne faites pas la gueule...
;)
A voir: La très belle vidéo du morceau Untitled #1
A voir: La vidéo du morceau Glosoli
A voir: La vidéo de Vidrar Vel Til Loftarasa
A voir: La vidéo du morceau Hoppipolla
A voir: Tout autre vidéos et lives sur le site officiel
-----------------------------------------------
Moi, c'est:
Publié par Manu à 01:19
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire